Messages pour les voyageurs

Bonjour les deux marins!

Premièrement, je voudrais vous souhaiter un bon voyage et j’espère que le climat sera convenable. Je veux aussi saluer le chien et lui dire de vous protéger. Soyez attentifs tout le temps aux conditions thermiques et n’oubliez pas de voir les articles que mes copines de classe ont écrits.

Fara Andreea Adela

Chers amis,

A l’occasion de votre départ dans le tour du monde je vous souhaite Bon Vent!.

Soit que ayez du beau temps  et que la mer vous promène partout avec elle.

Prenez soins de vous , du bateau et aussi de votre joli chien. Bon vent!

Levai Krysztyne

 

L`organisation d`un tel voyage sur la mer, à travers beaucoup de pays, ça dure longtemps, mais chaque minute gaspillé,  le mérite bien. Rien n`est plus beau que de transformer en réalité ce qu’ une fois n`était qu`un rêve. Je vous souhaite un voyage amusant, intéressant, plein d`adrénaline, de beaux moments et assez de  vent et de l’ action pour le petit pirate [le chien].

Luiza Gheorghiu

 

Bonjour,

Je voudrais vous dire d’abord que j’apprécie votre courage de  partir dans cette aventure.

Je vous souhaite un bon voyage et que vous ayez du bon temps. Et pensez à nous également:

faites-nous voir le monde à travers ce voyage.

Betty Mateas

Chers membres d’équipage,

Premièrement, je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans l’équipe Tirelire et l’équipe Bon Vent, nous sommes très heureux de nous joindre à vous dans le tour du monde sur Gu Bragh. Mais je voudrais aussi vous donner quelques conseils même si je n’ai jamais voyagé sur la mer ou sur l’océan. Tout d’abord faites attention parce que l’Océan est très dangereux ! Attention aux pirates et il ne s’agit pas…de cinéma. Nous sommes très fiers de vous, doublement fiers de vous : d’un côté parce nous sommes francophones et nous, nous le sommes également et, de l’autre côté parce vous êtes des téméraires et nous traversons juste l’âge de l’audace! Donc votre voyage sera …un périple initiatique pour nous. Et maintenant un message pour Gin : Gin s’il te plait, tu dois avoir soin de tout l’équipage, tu dois veiller jour et nuit !

À bientôt, Daria!:)

Bonjour, je m’appelle Holban Alexandra et je suis élève au Lycée Jean Louis Calderon de Timisoara. Je veux vous dire que notre lycée est très satisfait de notre collaboration avec vous, donc nous vous souhaitons, à vous et à votre chien, bon voyage et ne  nous oubliez pas: partagez avec nous ce que vous voyez! .Réjouissez-vous de  beaux endroits rencontrés. Agréez mes salutations et mes plus belles pensées!

Alexandra Holban


 

Chers amis, bon vent! Je vous souhaite que ce voyage soit tout ce dont vous rêvez!

Nous sommes tous très heureux de faire partie de cette aventure!

Avec amitié, Ana.

 

B on voyage!

O sez exploiter et apprendre!

N ’ayez pas peur !

V aincre les écueils,  les dépasser !

E crivez-nous souvent !

N ourrissez vos esprits de beaux souvenirs !

T rouvez les cœurs des gens dans leurs cultures !

Iasmina Cioroianu

 

Bonne chance, chers amis!

On vous souhaite : bon voyage !

Nous sommes heureux qu’on puisse  découvrir le monde avec vous !

Venez avec beaucoup de souvenirs !

Ecrivez et décrivez les lieux visités !

N’oubliez pas de prendre des photos !

Tenez-nous au courant de tout ce que vous voyez et apprenez !

Băetu  Gabriela

 

Bonne chance!

On  vous envoie nos salutations !

Ne soyez pas inquiets! La mer sera calme

Vous devez être attentifs !

Envoyez nous de bonnes nouvelles sur vous !

N’oubliez pas notre projet, envoyez-nous des informations !

Tenez compte de notre désir d’enrichir nos connaissances

Mihaly Mirela

 

Bonne chance pendant ce voyage

On vous souhaite de bonnes vacances et

Nous vous remercions pour votre collaboration

Venez plus riches en expérience chez nous

Et racontez-nous le voyage

Nous vous attendons impatiemment

Tenez- nous au courant,  BON VENT!

Burca Dorina

 

 

Bon voyage!

On pense à vous!

Ne soyez pas inquiets car il fera beau!

Veuillez nous donner tous les détails sur vos exploits!

Enrichissez nos connaissances culturelles!

N’oubliez pas de nous tenir au courant!

Toujours, toujours, soyez prudents !

 Daniela Radai

 

Bon voyage et bonne chance !

On vous souhaite de bonnes vacances !

Nous penserons à vous tout le temps !

Venez rapidement chez nous avec de belles histoires !

Essayez de vous maintenir dans une bonne forme !

N’oubliez pas l’appareil photo pour avoir les meilleurs souvenirs !

Tout le monde est à côté de vous !

 Andreea Lupu

 

Comme l’avait dit un navigateur français, le vicomte Olivier de Kersauson « Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde et ils charrient dans leur sillages bien des légendes »,

je pensais alors pourquoi n’oser créer à travers cet échange entre vous et nous un «coffre de souvenirs» de ce voyage ou même une petite légende à nous…?

A la fin, je voudrais seulement vous dire : Que la mer soit de votre côté !

Tina Bercea

 

Bon voyage !

On pense à vous !

Ne soyez pas stressés !

Voir le monde et sa beauté !

Etre optimiste chaque jour !

Nous sommes heureux pour vous !

Toutes nos meilleures pensées pour vous !

 Karina Venter

 

Bonne chance à tous.

On danse sur les pas de chanson.

Nous sommes tous pour un et un pour tous.

Voir l’amour qui est encore proche de nous.

Encore une fois nous nous sommes réunis pour un beau rêve.

Nous voyagerons à côté de vous grâce au journal de bord.

Tous peuvent changer le monde avec un peu de…bon vent

 Hutan Madalina

Catégories : Uncategorized | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Messages pour les voyageurs

  1. Merci, les amis, pour ces jolis mots. Nous sommes encore dans la sciure à bois, les vis et les boulons, les fils électriques et la résine, mais nous avançons doucement vers l’appareillage. Ça avancera bien mieux avec de tels encouragements.
    A bientôt,
    L’équipage

  2. Je salue l’initiative des élèves du lycée J.L. Calderon de Timisoara, et leur support dans ce projet! Bravos les jeunes!

  3. Pingback: 2011, pas si mal que ça ! (l’année vue par le skipper) « Gu Bragh

  4. Pingback: 2011 n-a fost chiar asa de rau ! (anul trecut vazut de capitan) « Gu Bragh (ro)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

