Les voyages forment la jeunesse

À mon avis, la phrase “Les voyages forment la jeunesse” est vraie. Il y a plusieurs raisons et bénéfices que les jeunes peuvent tirer.

Premièrement, les jeunes voyagent pour accroître leurs connaissances. Par exemple, quelques camarades de ma classe ont fait une excursion à Paris. Ils ont vu et appris de nouvelles choses. Grâce à cette excursion, ils sont rentrés avec plus de connaissances et ils restent avec de beaux souvenirs.

Deuxièmement, les jeunes veulent découvrir d’autres cultures. Le contact avec la population locale est un élément essentiel à la découverte d’une culture. Si l’on veut apprendre des informations sur les coutumes, les traditions ou la culture d’une population, on ne peut pas se documenter seulement sur l’Internet, mais il est bon d’interagir avec les personnes plus âgées, ayant plus d’expérience.

En conclusion, il y a donc plusieurs motifs qui poussent les jeunes à voyager et qui évoluent au fil du temps. Quelques exemples sont: découvrir le monde, travailler ou étudier, s’amuser et rencontrer des gens différents.

Il y a des gens qui considèrent  une nouvelle personne à leur retour de voyage.

Je crois que plus nous voyageons, plus la compréhension et le respect entre les peuples sont favorisés.

En conclusion, je suis d’accord avec la phrase “Les voyages forment la jeunesse”. En voyageant, on accumule de nouvelles connaissances et non seulement. Un voyage peut ouvrir des horizons nouveaux.

Mateaş Elizabeth

Tout d’abord il faut mentionner que le voyage est un mélange entre l’amusement et la culture.

À mon avis, c’est très important de voyager dès  que nous sommes petits parce que, d’un côté, nous pouvons connaître d’autres traditions, habitudes, la gastronomie, l’histoire de la ville, un autre genre de musique et surtout nous pouvons enrichir notre vocabulaire avec une autre langue et cette chose est formidable. De plus, nous pouvons nous former une opinion sur le pays en visitant les monuments,  leur histoire, les réserves naturelles, les sites archéologiques. Ainsi, nous pouvons nous former une culture générale très vaste.

De l’autre côté nous pouvons trouver beaucoup de choses pour nous amuser comme: aller à un concert de musique traditionnelle de la région, au cinéma, au théâtre, dans un parc d’amusement, au cirque.

Par exemple, quand j’étais plus petite j’ai participé à un échange scolaire entre notre lycée et un autre lycée prestigieux  de Belgique, le but étant le développement personnel en acquérant des connaissances sur le pays, les traditions locales, le mode de vie, et connaître aussi une autre mentalité: nous avons cuisiné ensemble des plats traditionnels et nous avons organisé un spectacle pour eux : l’oeuvre littéraire L’oiseau bleu  écrite par  Maurice Maeterlinck.

Je pense que cette expérience m’a aidée beaucoup parce que  c’est ainsi  que j’ai pu comparer notre pays et sa mentalité à un autre, pour voir les différences. En plus, j’ai visité de nombreux musées, cathédrales et monuments magnifiques que je n’ai jamais oubliés.

En guise de conclusion, je crois que nous devons profiter  de chaque voyage que nous faisons parce que le voyage forme la jeunesse.

Burcă Dorina

Tout le monde aime voyager, surtout les jeunes. Mais pourquoi ? Est-ce qu’il y a des bénéfices ou seulement on gaspille de l’argent ?

D’abord, le but d’un voyage pourrait différer. Il y a des voyages pour découvrir le monde, pour étudier, pour travailler, pour s’amuser, mais tous ces types de voyages ont quelque chose en commun : la découverte.

Quand on rencontre des gens inconnus, on peut apprendre beaucoup et cela c’est une bonne chose, surtout quand on est jeune parce qu’on est plus ouvert à des nouvelles idées. De nous jours, les jeunes voyagent plus que jadis grâce aux études, une période qui s’est prolongée, mais grâce à la disparition des frontières également et  à la collaboration entre les Etats en ce qui concerne les facultés et le marché du travail. Dans une autre civilisation on apprend plus que leur histoire peut-être ou leurs traditions, on peut élargir nos horizons. Mais cette chose est possible seulement si l’on laisse à la maison les préjugés et le racisme.

Alors, pour les jeunes c’est très utile de voyager, de connaître plusieurs cultures, civilisation, parce que de cette façon, on  connaît d’autres idéologies, on peut choisir mieux peut-être ou plus facilement une carrière, on peut se découvrir. En plus, on peut voir les bons côtés et les mauvais côtés d’un peuple, d’un pays et de cette manière on peut éviter leurs échecs, leurs fautes quel que soit le domaine.

Ensuite, pour les jeunes, se débrouiller dans un autre pays vaut beaucoup parce qu’on gagne une confiance en soi-même surtout si l’on parle d’un voyage d’études ou de travail, d’affaires. Quand on revient dans notre pays, on a plus de confiance parce qu’on a gagné de l’expérience et on a appris aussi d’autres modalités de travailler ou d’étudier.

En guise de conclusion les voyages peuvent être très utiles pour les gens en général, mais surtout pour les jeunes parce qu’ils ont besoin  d’expérience, de nouvelles idées et d’une formation supplémentaire.